International Key Account Manager OE h/f

International Key Account Manager OE h/f

92
CDI
3 octobre 2024
01/IKA/FR
Equipementier Automobile InternationalPérimètre EMEAMarché OE / OEM / OESGroupe International

La société :

Rejoignez un groupe Industriel d’envergure internationale reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client !

Acteur incontournable sur son marché et mondialement présent, notre client est un équipementier industriel et automobile international leader sur son marché qui fournit aujourd’hui plus de 75 % des fabricants européens de voitures et camions.

Description du poste :

Au sein de la Business Unit Automotive, la Direction Commerciale & Marketing OE EMEA supervise les relations avec les principaux constructeurs de véhicules (automobiles, PL, motos, agricoles, construction, etc.) pour le développement des marchés en OEM (première monte) et OES (pièce de rechange).

Dans le cadre du remplacement d’un collaborateur dans un contexte de départ à la retraite, notre client recrute un.e International Key Account Manager sur le périmètre EMEA.

Votre mission principale consiste à entretenir et développer les relations stratégiques avec trois constructeurs Automobiles majeurs sur les marchés de la première monte (OEM) et de la pièce de rechange d’origine (OES) – Périmètre > à 30M€.

Pour ce faire, votre rôle consiste à :

  • Piloter la croissance du business et négocier les conditions en termes de volumes et de marge,
  • Développer une connaissance approfondie des produits / solutions proposées et de ses clients
  • Dans un contexte multi interlocuteurs, développer une compréhension complète des besoins pour mieux y répondre
  • Piloter les réponses aux appels d’offres
  • Étudier les contrats et examiner les exigences spécifiques du client.
  • Identifier et analyser les opportunités de croissance.
  • Participer à la détection et l’élaboration de nouvelles offres personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques de chaque compte.
  • Contribuer à la résolution d’éventuelles problématiques rencontrées et faire le lien avec les services internes et/ou externes concernés
  • Anticiper les changements au sein de l’environnement de l’entreprise en termes d’activités et/ou d’organisation
  • Veille à la bonne communication entre les équipes clients et les équipes internes (Achats, Supply Chain, Qualité, Ingénierie, etc.)

Profil recherché:

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+4/5 (Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou équivalent universitaire), vous disposez idéalement d’une expérience de 8 à 10 ans au minimum dans l’univers automotive au sein d’un constructeur ou d’un équipementier.

 

De solides compétences dans le management de relations avec des clients grands comptes industriels complexes sont requises.

 

Outre une forte culture et une appétence pour le développement commercial vous êtes doté d’une réelle sensibilité pour les produits et solutions techniques.

 

Esprit d’équipe, sens des priorités, polyvalence et capacité de leadership sont vos atouts indispensables pour mener à bien les missions proposées.

 

Votre goût du challenge et vos capacités d’adaptation vous permettent de réussir dans des environnements exigeants en constante évolution.

 

Compte tenu du contexte international, un niveau d’anglais professionnel courant est impératif. La maîtrise de l’Espagnol, l’Italien ou l’Allemand est appréciée.

 

 

Le poste est localisé au siège de l’entreprise dans le nord du département des Hauts de Seine (92).

 

Des déplacements réguliers en France et en Europe sont à prévoir chez les clients ainsi que sur l’ensemble des sites du Groupe concernés par l’activité

 

Télé travail : 2 jours / semaine 

 

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.

Back to top