Ingénieur Support Technique et Services Après-Vente h/f
La société :
Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l’évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d’une entreprise dynamique en pleine croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d’évolution.
Rejoignez un groupe Industriel d’envergure internationale reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client ! Acteur incontournable sur son marché et mondialement présent, notre client est la filiale française d’un constructeur international de Camions qui jouit d’une excellente image.
Le Support Technique et Service est responsable de l’aide apportée au réseau. Il a un impact important sur le niveau de satisfaction des distributeurs et des clients. Le réseau de distributeurs est capable de traiter les opérations quotidiennes sans support, mais peut exceptionnellement demander de l’aide.
Description du poste :
Dans le cadre de son développement, notre client recrute un(e) Ingénieur Produit – Support Technique Service h/f.
La mission principale consiste à assurer le support et la résolution des problèmes et questions auprès du réseau en France, dans les meilleurs délais avec pour priorité, la satisfaction client. Ponctuellement, le/la candidat retenu aura également la prise en charge et le traitement de dossiers complexes nécessitant des expertises techniques et la coordination d’informations avec des interlocuteurs en charge des aspects juridiques.
Vos missions :
- Prendre en charge toutes les demandes du SAV provenant du réseau (par téléphone, mail, courrier).
- Assurer le support réseau dans l’utilisation et la mise à jour des différents outils d’information ou de diagnostiques électroniques.
- Communiquer les informations techniques provenant des usines au réseau.
- Remonter vers l’usine les cas techniques complexes ou récurrents afin d’apporter d’éventuelles solutions en production
- Prendre en charge toutes les questions/remarques techniques liés aux véhicules ainsi qu’aux pièces de la marque et intégrer les informations recueillies dans les outils de suivi d’appel.
- Effectuer des déplacements ponctuels dans le réseau pour identifier et/ou résoudre des cas techniques difficiles ou participer à des actions de formation ou de communication sur son périmètre.
- Effectuer le suivi de réalisation des Actions/Campagnes de rappels techniques en collaboration avec les sites de production, le réseau et les Chefs de Région Service.
Profil recherché:
Idéalement diplômé(e) de formation supérieure technique Ingénieure ou équivalente, vous justifiez d’une expérience de 3 à 4 ans au minimum sur des fonctions à forte dimension technique acquise idéalement chez un constructeur de véhicules industriels (poids lourds, véhicules utilitaires légers, engins de chantiers, matériels agricoles, etc.) ou constructeur automobile.
Une première expérience après-vente au sein d’une concession ou d’une succursale est vivement appréciée.
Cette fonction nécessite d’excellentes qualités relationnelles ainsi qu’une forte orientation client et une sensibilité particulière au traitement des réclamations issues du réseau de distributeurs et des clients. C’est un travail d’équipe à réaliser en étroite collaboration avec tous les départements de la filiale, le siège international et le réseau de distributeurs.
Une bonne réactivité alliée à une bonne écoute et à un sens de la pédagogie sont les meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.
Compte-tenu du contexte international du groupe, la maîtrise de l’anglais est indispensable.
Postuler :
Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.