Directeur d’Agence h/f

Directeur d’Agence h/f

Bouches-du-Rhône (13)
CDI
9 septembre 2024
02/DAG/PA
Location Longue Durée / LLDManagement Groupe International / Anglais

La société :

Notre client, filiale d’un groupe international emblématique, compte parmi les acteurs majeurs de la Location Longue Durée (LLD) et de la gestion de flottes automobiles en Europe. Bénéficiant d’une image premium et d’une forte notoriété, il est depuis plusieurs années dans une réelle dynamique de croissance.

Sa vocation est de développer et proposer à ses clients entreprises une large gamme d’offres de mobilité innovantes, durables et performantes pour permettre aux individus de se déplacer sans contraintes via des solutions de mobilité et de gestion de flotte intégrées et respectueuses de l’environnement.

Pour poursuivre sa croissance, la Direction Commerciale de notre client recrute son/sa Directeur(trice) d’Agence située dans les Bouches-du-Rhône (13) en charge du développement commercial de la prospection, du développement & de la fidélisation des comptes pour la Région Sud-Est (périmètre managérial d’une dizaine de collaborateurs).

Description du poste :

En phase avec la stratégie de l’entreprise et du Groupe, vous participez à la définition de la stratégie commerciale sur le périmètre de responsabilité concerné et assurez sa déclinaison opérationnelle. Vous pilotez l’évolution des résultats et impulsez une dynamique managériale au sein de votre équipe permettant le développement de l’activité.

Pour mener à bien les missions qui vous sont confiées, vos tâches principales consistent à :

Définir et adapter la stratégie Commerciale :

  • Identifier les évolutions et attentes du marché et confirmer le positionnement de l’entreprise par rapport à ses concurrents directs
  • Décliner les objectifs opérationnels (définitions, moyens, plan d’action) de la politique commerciale de l’entreprise à partir de la stratégie de l’entreprise en coordination avec la Direction Commerciale
  • Participer à la fixation de la politique tarifaire en lien avec votre hiérérchie
  • Participer à la construction d’un plan de communication ; constituer et animer un réseau de relations, clients stratégiques ; représenter l’entreprise et participer à l’organisation d’événements assurant la promotion de l’offre

Mettre en œuvre et suivre la politique commerciale :

  • Réaliser un tableau de bord de l’activité et des indicateurs de performance ; suivi et analyse des performances commerciales de votre périmètre
  • Organiser les liens avec les autres pôles de l’entreprise ; veiller au respect des règles et bonnes pratiques de réponses aux clients
  • Représenter l’image de marque de l’entreprise auprès des clients : développer une approche d’écoute et de conseil pour construire des réponses adaptées
  • Accompagner vos collaborateurs en clientèle (RDV de prospection, développement & fidélisation), participer à la conduite de certaines négociations commerciales stratégiques, etc.
  • Gérer les contentieux, conflits ou situations d’arbitrage de façon objective et factuelle avec les clients
  • Se montrer force de propositions et de solutions en interne et en externe pour maintenir et développer l’activité, les process de travail, le portefeuille clients

Manager votre équipe :  

  • Motiver et mobiliser votre équipe autour du projet de la direction commerciale et des objectifs opérationnels à l’aide de techniques d’animation collective et individuelle
  • Créer et maintenir un climat de travail positif par un comportement managérial exemplaire et des règles actualisées et négociées de fonctionnement
  • Mettre à disposition de votre équipe les moyens humains, techniques et financiers nécessaires au bon déroulement des activités commerciales et/ou projets de développement
  • Anticiper les besoins en effectifs, évaluer et développer les compétences de vos collaborateurs, fixer les objectifs collectifs et individuels, participer aux recrutements et à l’intégration des collaborateurs

Profil recherché:

Idéalement de formation bac+4/5 type école de commerce, manager reconnu(e), doté(e) d’une forte culture commerciale et d’un réel attrait pour le développement d’activité, vous justifiez d’une solide expérience acquise dans l’univers de la vente de services complexes en cycles moyens et longs.

Une expérience significative dans le management d’une équipe et dans la gestion d’un centre de profit est attendue.

Sans être indispensable, une expérience dans l’univers de la Location Longue Durée (LLD) et des solutions de mobilité pour les entreprises est appréciée.

Doté(e) d’une vision stratégique des affaires et d’un excellent relationnel, vous êtes force de propositions et d’influence ; vous savez optimiser les leviers de croissance de votre périmètre pour assurer la pérennité et le développement de vos activités.

Compte tenu du contexte international du groupe un niveau d’Anglais professionnel est requis.

Poste nécessitant des déplacements réguliers sur la Région Sud-Est.

 

Avec votre forte déontologie et votre sens du service, vous véhiculez et partagez les valeurs de notre client : intégrité, ouverture d’esprit, respect, diversité, orientation client, engagement vers l’excellence, responsabilité financière et sociale, durabilité, etc.

Cette opportunité est l’occasion de rejoindre un groupe international dynamique, de bénéficier d’une rémunération compétitive et d’excellentes conditions de travail.

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.

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