Contrôleur de Gestion Confirmé h/f
La société :
Notre client, filiale d’un groupe international emblématique, compte parmi les acteurs majeurs de la Location Longue Durée (LLD) et de la gestion de flottes automobiles en Europe. Bénéficiant d’une image premium et d’une forte notoriété, il est depuis plusieurs années dans une réelle dynamique de croissance.
Sa vocation est de développer et proposer à ses clients entreprises une large gamme d’offres de mobilité innovantes, durables et performantes pour permettre aux individus de se déplacer sans contraintes via des solutions de mobilité et de gestion de flotte intégrées et respectueuses de l’environnement.
Pour poursuivre sa croissance notre client recrute un(e) Contrôleur de Gestion confirmé.
Description du poste :
Au sein de la Direction Financière (+/- 25 personnes), l’équipe Contrôle de Gestion et Trésorerie est composée de 5 collaborateurs.
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion et Trésorerie, et en lien avec les différents services de la société, vos missions principales consistent à :
– Assister au quotidien les différentes directions opérationnelles dans le suivi de leurs performances en leur communiquant l’ensemble des indicateurs de suivi économique et financier et en participant à la construction des plans d’action permettant d’améliorer la rentabilité des différentes activités et agences,
– Participer à l’établissement des tableaux de bords & reportings et vulgariser les différentes analyses
– Participer aux différentes phases de clôtures mensuelles, trimestrielles, annuelles
– Participer à l’établissement du budget et coordonner avec les différents départements les hypothèses émises
– S’assurer et garantir la fiabilité des informations et faire évoluer les outils en fonction des besoins et attentes,
– Communiquer et échanger avec le siège International concernant les demandes d’analyses diverses
– Etre force de proposition pour mettre en place de nouveaux indicateurs permettant le pilotage de la performance sur les différentes composantes du P&L
– Assurer un reporting régulier auprès de la Direction.
– Contribuer au développement de la Business Intelligence, formation et coordination des équipes
Les missions sont évolutives et s’inscrivent dans une démarche d’amélioration des processus et outils de la Direction Financière pour développer une forte orientation « Business Partner » afin d’accompagner les différentes directions avec efficacité en mettant à leur disposition des analyses précises et performantes leur permettant un accompagnement dans leurs prises de décisions et suivis d’activités.
Profil recherché:
Titulaire d’un Bac+5 d’une école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en contrôle de gestion/finance d’entreprise, vous avez une expérience de 8 à 10 ans au minimum sur des missions en lien étroit avec les missions proposées.
Une expérience dans l’univers de la Location Longue Durée / Leasing est fortement souhaitée. A défaut vous justifiez d’une expérience dans un secteur d’activité lié au financement d’actifs vous permettant d’appréhender les mécanismes financiers propres à l’activité.
A travers votre parcours, vous avez développé de bonnes capacités d’adaptation pour appréhender une diversité d’environnements et de situations.
Au-delà de vos excellentes capacités d’analyse, de votre rigueur et fiabilité, vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel et vos qualités de communication, avec le sens du client, ce qui vous permet de collaborer et d’interagir avec de multiples interlocuteurs internes et externes.
Vous aimez vous plonger dans les données et dans les outils pour les décortiquer, tout en étant capable de prendre de la hauteur sur les sujets par votre regard critique et en challengeant vos interlocuteurs.
Votre sens de la diplomatie et votre capacité à travailler en équipe seront de précieux atouts pour réussir dans vos fonctions.
Le poste requiert un bon niveau d’anglais afin d’échanger aisément avec vos différents interlocuteurs.
Avec votre forte déontologie et votre sens du service, vous véhiculez et partagez les valeurs de notre client : intégrité, ouverture d’esprit, respect, diversité, orientation client, engagement vers l’excellence, responsabilité financière et sociale, durabilité, etc.
Cette opportunité est l’occasion de rejoindre un groupe international dynamique, de bénéficier d’une rémunération compétitive et d’excellentes conditions de travail.
Le poste est localisé dans le Nord de L’Ile de France / RER B.
Télétravail jusqu’à 3 jours / semaine.
Postuler :
Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.